Le site viral Fallaitpaspartager fait la part belle à la vidéo : un court métrage de 16 minutes, découpé en 16 séquences, raconte l'histoire de deux couples, J-P et Sophie et Fred et Lucie, qui ont décidé de partir en week-end ensemble pour partager les frais d'une location de voiture onéreuse. Au fil des péripéties du week-end, la conclusion de chacun des deux couples devient de plus en plus évidente : fallait pas partager.

 

description brève de l'image
 
 

"Nous avons décidé de ramer à contre-courant du mouvement en faveur du covoiturage. Notre angle a été celui du citoyen égoïste, qui peut aujourd'hui choisir de ne pas partager car le prix le lui permet", confie Jodouin Mitrani. Bien qu'un peu caricaturés, les deux couples correspondent plus au moins aux profils types des clients d'InterRent, de manière à ce que les prospects s'identifient aux personnages : Fred et Lucie sont des jeunes cadres dynamiques qui travaillent dans les métiers des NTIC, tandis que J-P et Sophie, sont moins aisés, mais souhaitent néanmoins se faire plaisir, pour leurs loisirs.

 

En tant que low cost, le message publicitaire est mis essentiellement mis sur le prix. "Nos clients recherchent la même chose que les personnages de la série. Un service pratique, simple à utiliser et économique", explique John Suarez, chargé marketing d'InterRent. Pour se démarquer de l'offre des loueurs de voitures traditionnels plus onéreux, InterRent n'a pas hésité à adopter un ton irrévérencieux. Et ce, même si Europcar, la maison-mère d'InterRent figure également au nombre des concurrents qui sont ici directement visés. "Cela n'est pas gênant. Nous ne nous adressons pas à la même clientèle, et nous ne proposons pas le même produit. Nous sommes positionnés sur des voitures simples et sur un service très économique. Nous ne proposons pas les mêmes conditions de location", estime le chargé marketing d'InterRent.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page