InterRent avait conçu cette campagne sous forme de deux séries TV, avec le lancement de 6 à 8 films le premier mois, via un rythme de publication d'une ou deux vidéos par semaine, pour ensuite publier les 8 derniers films dans une seconde saga, au cours des deux ou trois prochains mois, de manière à créer l'envie chez les internautes de revenir régulièrement sur le site afin de découvrir les péripéties du week-end et ainsi créer progressivement une relation avec la marque. Mais finalement, InterRent a préféré ajouter au site ces derniers jours, pour que l'internaute puisse découvrir l'ensemble de l'histoire.

 

 

description brève de l'image
 
 

En matière de publicité, InterRent a opté pour un lancement progressif de sa campagne virale. Tout en relayant l'opération sur son site InterRent.fr, l'agence a tout d'abord diffusé certaines vidéos sur Daily Motion, et auprès de certains blogueurs. "Nous ne sommes pas dans le cadre d'un phénomène de buzz marketing fulgurant. Pour les débuts, nous avons compté sur le bouche à oreille, et nous avons la volonté de construire la relation sur la durée", détaille le fondateur de Buzz Lemon.

 

Mais le loueur de voitures low cost travaille actuellement sur une campagne média auprès de la presse spécialisée en ligne. Un plan média qui doit être lancé d'ici la fin du mois de mai ou le début du mois de juin. "En fonction des premiers retours, nous allons déployer cette campagne d'e-pub auprès des sites les plus en affinité avec notre cible", détaille le chargé marketing. InterRent réalisera également de l'affiliation pour promouvoir son jeu-concours.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page