Easyvoyage se socialise en rachetant SoWeTrip

Lancée en 2010, la plateforme Web et mobile de voyage propose des programmes d'activités à faire sur place, créés par les internautes eux-mêmes.

Le portail et comparateur de voyages Easyvoyage fait l'acquisition de SoWeTrip, plateforme communautaire Web et mobile de voyages, pour un montant non communiqué. Fondée en 2009 et incubée à l'EM Lyon, la start-up a ouvert son site en mars 2010, levé 300 000 euros en mai 2010 et lancé son application iPhone en novembre 2010. Le service permet aux internautes de trouver des programmes d'activités à faire sur place, lors de weekends en Europe, en fonction de différents critères. Ces programmes, les TripBooks, sont construits et proposés par les internautes eux-mêmes, les mieux notés par la communauté étant récompensés chaque mois. Ces fonctionnalités vont être implantées sur les pages d'Easyvoyage et relayées sur les réseaux sociaux.

 

"Avec SoWetrip, nous partageons une même envie : celle d'apporter aux candidats aux voyages toutes les réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent légitimement en associant notre savoir-faire à l'expertise d'une communauté d'experts. Interactivité, réactivité et partage doivent désormais être les maîtres mots de notre développement", explique Jean-Pierre Nadir, fondateur d'EasyVoyage.

 

SoWeTrip revendique 20 000 membres pour 25 000 téléchargements de son application iPhone, à comparer aux 7 millions de visiteurs uniques d'Easyvoyage. Sur les 6 collaborateurs de la start-up, seul le cofondateur Thibaut Mallecourt rejoint le portail, qui étoffe ainsi son équipe SMO d'une dixième recrue, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Frenchweb.fr. La prochaine étape pour le service sera la géolocalisation mobile. Toutefois, en tant que tel, SoWeTrip va disparaître.

Easyvoyage / Centre commercial