HomeAway prépare une IPO de 300 millions de dollars

Selon Bloomberg, l'introduction en bourse pourrait intervenir en juin. Le voyagiste en ligne américain a déjà levé 500 millions de dollars.

Le voyagiste en ligne américain HomeAway, spécialisé dans la location de vacances, a sélectionné plusieurs banques pour organiser cette année une introduction en bourse de 300 millions de dollars, affirme Bloomberg. Les trois sources de l'agence de presse précisent que parmi ces banques figurent Morgan Stanley, Deutsche Bank, JPMorgan Chase et Goldman Sachs, et ajoutent que l'IPO serait prévue pour le mois de juin.

 

Fondé en 2005, HomeAway a levé environ 500 millions de dollars au total auprès d'Austin Ventures, Redpoint Ventures, Technology Crossover Ventures et Institutional Venture Partners. L'an dernier, la société a également reçu un investissement de Google Ventures, pour un montant non dévoilé.

 

HomeAway propose plus de 540 000 logements à la location dans 120 pays. Les propriétaires lui paient un abonnement annuel de 300 dollars environ pour faire figurer leurs annonces sur le site, qui est en revanche gratuit pour les locataires. L'e-voyagiste, qui s'est surtout développé par croissance externe en rachetant une quinzaine de sites de location, a fait l'acquisition en 2010 d'Escapia et d'Instant Software, deux éditeurs de logiciels pour locations de vacances.

Etats-Unis / IPO