HomeAway acquiert Bedandbreakfast.com


Un an après avoir acquis le français Homelidays, l'américain HomeAway s'offre son compatriote Bedandbreakfast.com pour asseoir sa position sur le marché.

HomeAway, groupe américain spécialisé dans la location de vacances entre particuliers, vient d'annoncer l'acquisition du site Bedandbreakfast.com, une société comptant 50 salariés. Celui-ci recence plus de 10.000 Bed and Breakfast dans le monde. Selon Compete, le site compterait 370.000 visiteurs uniques. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Le site Inns.com et ses 10 000 visiteurs uniques est aussi inclus dans l'opération.

Les offres de Bedandbreakfast.com sont aussi disponibles via Travelocity et Hotels.com, le site de réservation d'hôtels édité par Expedia. Mais selon Katie Deines Fourcin, porte parole d'Expedia, cette acquisition ne devrait pas avoir d'incidence sur cet accord.

HomeAway, qui a levé 250 millions de dollars il y a deux ans (lire l'article Levée record de 250 millions de dollars pour HomeAway, du 13/11/2008), mise sur la croissance interne comme les acquisitions pour doper son activité. Le groupe a ainsi fait l'acquisition d'une douzaine de sites dont Homelidays, VacationRentals.com, OwnersDirect.co.uk ou encore Abritel.fr.

En 2009, HomeAway a enregistré un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars, 45 % de mieux qu'en 2008 (lire l'article L'américain HomeAway progresse de 45 % en 2009, du 17/02/2010).    

HomeAway / Chiffre d'affaires