Tripadvisor cible d'une nouvelle enquête en Grande-Bretagne

L'Advertising Standards Agency cherche a savoir si le site a enfreint une clause de conduite sur la vérification des avis publiés.

Le site d'avis de voyageurs Tripadvisor devra faire face à une nouvelle enquête. Ce sont 2000 hôteliers et restaurateurs représentés par KwikChex.com, un cabinet de réputation en ligne, qui visent le site. Les enquêteurs de l'autorité qui contrôle la publicité au Royaume-Uni, l'ASA (Advertising Standards Agency) vont chercher à savoir si une clause de leur code de conduite, prévoyant la vérification de l'ensemble des avis publiés, et si l'utilisation du terme "Trust" peut être considérée comme abusive, selon "Pros-du-tourisme.com". L'agence Kwikchex aurait également déposé une plainte aux Etats-Unis.

 

En juin 2011, Expedia, ainsi que deux de ses filiales Hotels.com et Tripadvisor ont comparu devant le tribunal de commerce de Paris pour fausses promotions et fausses informations sur les réservations d'hôtels (lire l'article "Le jugement de l'affaire Expedia sera prononcé le 4 octobre", du 07/07/2011).

 

EXPEDIA / Tripadvisor