Journal du Net > Economie  Untitled Document > Les dessous de l'Olympique lyonnais
"Lyonnais de coeur", le second single mis en vente par OL Music . Photo © OL Music

Une chaîne de télévision, un journal gratuit et un label de musique. Encore un peu, et l'Olympique Lyonnais se transformera en groupe de médias !

OL TV, gérée par la filiale du groupe OL Images, est déjà disponible sur Canalsatellite, TPS, Numéricable, Noos et Freebox. A l'origine simple tranche de programmes sur la chaîne de télévision locale hertzienne TLM, elle s'est émancipée à l'été 2005. Installée au siège du club, elle a nécessité un investissement initial de deux millions d'euros et emploie une vingtaine de personnes. Pour sa première année pleine, le chiffre d'affaires était attendu à 4 millions d'euros.

Le "Journal du match", un journal papier gratuit consacré à l'actualité du football et surtout de l'Olympique lyonnais, est lui réalisé en partenariat avec l'hebdomadaire Lyon Capitale. Le magazine, réalisé par cinq journalistes, est tiré à 60.000 exemplaires, dont 20.000 sont distribués aux supporters à l'occasion des matches à domicile du champion de France. Les deux partenaires misent sur un chiffre d'affaires publicitaire de 1,5 à 2 millions d'euros sur trois ans.

Enfin, le label OL Musique peut s'enorgueillir d'un premier succès, avec plus de 40.000 exemplaires vendus du single "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais". Un deuxième single, chanson officielle du club, vient de sortir: : "Lyonnais de Coeur".

 

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page