Journal du Net > Economie  Untitled Document > Les dessous de l'Olympique lyonnais
OL Santé Jeunes est une mutuelle santé proposée aux supporters du club.
Photo © APICIL / Coton et carton

"Se protéger pour mieux gagner." "La meilleure tactique pour votre défense, c'est de prévoir les attaques extérieures". La rhétorique guerrière, plutôt habituelle dans le football, surprend d'avantage dans le milieu de la santé. C'est pourtant bien de cela qu'il s'agit, avec l'OL Santé Jeunes, une complémentaire santé réservée aux supporters du club et proposée par le groupe APICIL, sponsor officiel de l'Olympique Lyonnais.

Mais l'originalité n'est pas forcement gage de réussite. Proposée depuis mars 2006, l'offre n'a pour l'instant séduit qu'une trentaine d'aficionados, ces "16-25 ans, en sortie d'apprentissage, qui sont nombreux dans les virages nord et sud de Gerland", comme l'explique une responsable d'APICIL. "Mais l'OL Santé Jeunes a fait l'objet d'une promotion modeste jusque-là", assure le groupe, qui compte remédier à cela d'ici la fin de l'année : pour les deux derniers matches à domicile de 2006, contre le PSG et Monaco, des publicités s'afficheront sur le site du club.

Autre raison de ce succès mitigé, l'OL Santé Jeunes est disponible pour l'heure uniquement via le site de l'Olympique Lyonnais et par des tracts distribués dans le stade de Gerland.

Souscrite pour une durée de deux ans par APICIL, la licence rapporte à l'OL 4.500 euros HT pour la première année.

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page