Journal du Net > Economie  Untitled Document > Patrons et RMiste
Photo ©

Elle se prédit un avenir radieux. Quoi de plus naturel pour une voyante ! Depuis deux ans et demi, Annie Dieu commercialise un jeu de cartes de prédiction qu'elle a elle-même créé. "L'idée, c'est d'être fun. J'ai fait appel à des jeunes graphistes pour avoir un design sympa car des jeux comme le mien, il en existe des centaines."

Sans RMI, pas d'activité

Depuis la création de sa société, les ventes de cartes ne cessent de croître. Pourtant, en écoulant en moyenne un jeu à 20 euros par jour, ses recettes lui permettent tout juste de payer les charges. "Je suis seule à m'occuper de l'entreprise, je travaille sept jours sur sept. Si je n'avais pas le RMI, je devrais arrêter l'activité de la société. Je considère le RMI comme une chance pour moi de lancer mon projet." Une chance qui la contraint quand même parfois à aller aux Restos du cœur.

Un salaire dans l'année

Mais Annie Dieu reste passionnée par son métier. Elle se bat pour son entreprise, son "bébé" qu'elle compare à un "petit escargot" parce qu'il avance doucement. Elle est convaincue de la qualité de son produit. En plus, elle va développer son activité. D'ici quelques semaines, elle devrait ouvrir un site de voyance en ligne. Elle pratique aussi les consultations par téléphone. "Dans le courant de l'année, je compte enfin pouvoir dégager assez d'argent pour me verser un salaire" se félicite-t-elle. "L'objectif reste quand même de voler de ses propres ailes."

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page