Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

Un groupe de 26 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Le groupe Louis-Dreyfus, fondé il y a près de 150 ans, cultive le goût de la discrétion. Entièrement privé, il n'a pas d'obligation de publier ses comptes et en profite.

Selon les auteurs Jean-Claude Bourbon et Jacques-Olivier Martin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 26 milliards d'euros. Le négoce de produits agricoles, métier historique de Louis-Dreyfus, reste la première activité du groupe, avec 60% du chiffre d'affaires.

Les deux autres métiers sont le négoce d'énergie, dont le groupe tire ses principales recettes, et l'armement maritime, qui consiste en réalité chez Louis-Dreyfus à faire construire des bateaux sans forcément les utiliser puisqu'il rapporte souvent davantage d'argent de les revendre en période de forte activité de fret maritime.

En savoir plus www.louisdreyfus.com

 

"Robert Louis-Dreyfus, les aventures
d'un Don Juan des affaires"

Par Jean-Claude Bourbon et Jacques-Olivier Martin
320 pages, Patrick Robin Editions, 19,90 euros

 

 

 

Que retenez-vous de Robert Louis-Dreyfus ?
Le patron du groupe familial Louis-Dreyfus et de l'Olympique de Marseille, ex-propriétaire d'Adidas, est décédé le 4 juillet 2009. Quelle image en gardez-vous ?

 

 

TOUJOURS SUR LE JDN ECONOMIE

 

Mais qui est donc Albert Frère ?
Premier actionnaire privé des sociétés du CAC, Albert Frère a débuté sa carrière comme marchand de clous. Voici comment il est devenu incontournable chez Suez, Lafarge, Total...

 

Découvrez la galaxie Bolloré
Vincent Bolloré est à la tête d'un conglomérat classé parmi les 500 premiers groupes mondiaux. Transport en Afrique, fabrication de papier et de films plastiques, distribution de produits pétroliers... tour d'horizon d'un empire très discret.

 

JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page