Les concessionaires Mobalpa organisent deux périodes promotionnelles par an. Photo © Mobalpa

 

Chez les cuisinistes, décembre est un mois creux. Les clients veulent avoir leur cuisine avant Noël. Mobalpa place donc une période promotionnelle en septembre-octobre. La seconde vient en mars. Autre rythme chez Cuisines Schmidt. "Nos promotions se déroulent en janvier, mars, septembre et novembre, explique Anne Leitzgen. Celles de Cuisinella sont en décalé."

A ces occasions, les cuisinistes rivalisent d'imagination pour attirer le chaland. Les pratiques du secteur ont été pointé du doigt, les prix étant parfois artificiellement gonflés pour offrir de grosses ristournes. "Des pratiques de margoulins, selon la PDG de la Salm, nos rabais atteignent 5, 10 voire 15% maximum." Philippe Croset de Mobalpa justifie de son côté sa ristourne de 1.200 euros : "il faut acheter une cuisine de plus de 10.000 euros, ce qui n'est pas le cas de tout le monde."

Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Surfaces Promotions Publicité Clients Satisfaction Investissements Formation
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page