Une maison terrifiante imaginée en Australie

Maison falaise en Australie Si vous n'êtes pas sujet aux vertiges et appréciez l'architecture insolite, cette demeure, suspendue à une falaise, est faite pour vous.

Pour les millionnaires en quête d'une résidence secondaire en bord de mer (et qui ne craint pas les hauteurs), l'agence immobilière australienne Modscape a créé la maison rêvée.

falaise 1
La maison est fixée à la façade de la falaise. © Modscape Concept

Repérée par Inhabitat et baptisée à juste titre Cliff House ("la Maison Falaise"), elle est littéralement accrochée à la façade d'une falaise, sur le même principe que celui des crustacés qui se collent à la coque d'un bateau. Sa construction est rendue possible par des chevilles métalliques implantées dans la roche, permettant de fixer la maison.

falaise 2
La maison est fixée à même la roche. © Modscape Concept

"Le design de cette habitation représente une réponse théorique aux clients qui nous ont approchés pour discuter des options de construction extrêmes pour des terrains côtiers difficiles d'accès en Australie", peut-on lire sur le site Web de Modscape.

Surplombant l'océan, la maison, qui se déploie sur cinq étages, est composée de cinq chambres à coucher, d'une pièce à vivre, d'une cuisine et d'une immense baie vitrée qui s'étend du sol au plafond, offrant une vue époustouflante (ou vertigineuse) sur le large.

falaise 3
Un panorama imprenable sur l'océan. © Modscape Concept

L'étage situé au sommet de la maison comporte un patio et un double garage, tandis que l'étage situé tout en bas dispose d'une terrasse à ciel ouvert avec jacuzzi et barbecue. Tous les niveaux de la maison sont reliés entre eux par des escaliers et un ascenseur.

falaise 4
L'agencement de la maison. © Modscape Concept

Bien que le bâtiment semble peu sûr, l'ancien président de l'Institut Royal des Architectes Britanniques, Maxwell Hutchinson, a assuré sur la chaîne BBC News qu'il n'existait aucune raison pour que la structure présente des soucis de viabilité.

falaise 5
Plan détaillé de la "Cliff House". © Modscape Concept

Découvrez d'autres structures réalisées par Modscape en cliquant ici.


Article de Megan WIllett, Traduction de Floriane Wittner, JDN

Voir l'article original : An Australian Firm Has Designed The Scariest House Ever

Autour du même sujet