Comment est conçue Actifry Smart XL, la 1re friteuse connectée de Seb ?

Le géant français du petit électroménager compte se développer dans l'Internet des objets. Voici, en images, comment il les produit.

Sorti en France en novembre 2015, le modèle de friteuse "intelligente et connectée" Actifry Smart XL est le troisième produit connecté développé par Seb après le multicuiseur Cookeo Connect (décembre 2014) et la cocotte-minute Nutricook. Un produit symbole de la stratégie de Seb, qui investit chaque année 154 millions d'euros dans l'innovation, et qui pilote depuis 2012 le programme Open Food System (OFS), qui réunit quelques 25 partenaires autour de la recherche sur les services numériques liées à la cuisine.

La nouvelle version Smart de la friteuse d'Actifry a nécessité la collaboration et l'intervention de plusieurs sites en France et à l'étranger (sans compter les entreprises prestataires) : Ecully pour le développement de l'application et de sa nouvelle base de données, Saint-Lô pour la partie électronique, Pont-Evêque pour la partie connectivité, Selongey pour la partie recherche et Is-sur-Tilly pour le pilotage du projet et l'assemblage de la machine dont les pièces proviennent de différentes sources en France, Europe du Sud et de l'Est et Chine.  

A propos de Seb

Devenue spécialiste de l'équipement domestique, Seb commercialise chaque année 200 millions de produits dans plus de 150 pays. Son chiffre d'affaire 2014 est évalué à 4 253 milliards d'euros. Il compte 25 000 salariés et possède 29 sites de production dans le monde dont 10 en France. 16% de ses ventes sont réalisées en France, le reste se répartit sur tous les continents grâce à une forte politique d'acquisitions. Le groupe possède aujourd'hui 6 marques internationales (All-Clad, Krups, Lagustina, Moulinex, Rowenta et Tefal) ainsi qu'une vingtaine de marques locales dont Seb Calor (en France et Belgique uniquement).

 

ET AUSSI

 

Seb / GROUPE SEB FRANCE