description brève de l'image
 
Photo © Darrois-Villet
 

S'il a prêté serment au début des années 70, c'est à la fin des années 80, quand les opérations boursières prennent de l'importance, que Jean-Michel Darrois s'est attaché aux gros dossiers d'OPA. Yves-Saint-Laurent, Suez ou Nestlé furent ses premiers clients.

Aujourd'hui, il défend les intérêts de GDF, EADS ou Bouygues. Avec, toujours, une vision traditionnelle de la profession. "Contrairement à la conception anglo-saxonne qui nous transforme en fournisseurs de droit, je défend l'idée d'un avocat qui s'engage dans la défense d'un client."

Avec une quarantaine d'avocats, Darrois-Villet maîtrise sa croissance. "Nos collaborateurs sont plus impliqués, ils connaissent mieux nos clients", explique l'avocat, qui compare son activité à de la haute-couture. S'il intervient parfois ponctuellement sur une opération, comme le rachat d'Elf par Total, Jean-Michel Darrois suit certains clients comme François Pinault sur le long terme.

Avec tous ces illustres clients de la place de Paris, il doit parfois choisir entre les deux protagonistes. "Lorsqu'on peut être soupçonné de connaître des secrets de l'autre partie, on préfère se retirer."


Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Jean-Michel Darrois Jean-François Prat Jean Veil Jean-Pierre
Versini-
Campinchi
Jean-René Farthouat Thierry-Vassogne Pierre-Olivier Sur
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page