Batman, l'homme qui valait 682 millions

Combien ça coûte de devenir Batman Vous avez toujours voulu être un super héros, mais malheureusement, vous n'avez pas de pouvoir... Si vous avez eu un bon héritage, comme Bruce Wayne, c'est encore possible ! Voici les dépenses du milliardaire pour devenir Batman, une infographie réalisées par Moneysupermarket.com.

Si on excepte l'autre super héros milliardaire Tony Stark, plus connu sous le nom de Iron Man, Batman est certainement le plus dépensier. Pourquoi ? Parce qu'il est né sans aucun super pouvoir et qu'il compense en dépensant des sommes faramineuses en gadgets ultra-perfectionnés, révisions de la Batmobile et passages récurrents au pressing de son costume en fibre de carbone. Vous l'aurez compris, mieux vaut avoir un sacré compte en banque.

Le site anglais MoneySupermarket.com (comparateur de produits financiers) s'est d'ailleurs amusé à faire la comptabilité du train de vie du Chevalier Noir adepte des chauve-souris. Ainsi on apprend que son manoir est estimé à 600 000 000 dollars (soit un peu plus de 479 millions d'euros) et que l'entretien de cette incroyable demeure représente 37 000 dollars par an (quelque chose comme 29 500 euros). Même le coût de l'emploi d'Alfred, son fidèle majordome, y est décortiqué, et on peut vous dire que même le boulot d'Alfred, finalement ça nous plairait bien.
Le reste des coûts liés à "être Batman" est décrit en détail dans l'infographie, en anglais, ci-dessous. Mais sachez d'ores et déjà que pour être Batman, il faut débourser la bagatelle de 682 451 350 dollars. Le site précise tout de même que Bruce Wayne est à la tête de Wayne Entreprises, une firme qui ne connaît pas la crise visiblement, puisqu'elle est elle-même estimée à 7 milliards de dollars. Ouf, Batman a encore de beaux jours devant lui !


Image source: MoneySupermarket;


Et toujours


grande reverso ut 1931 batman

Jaeger-LeCoultre présente une Reverso Batman

Dans le dernier volet de la trilogie Batman, l'alter ego de l'homme chauve-souris, Bruce Wayne porte une montre Jaeger-LeCoultre. Pour la sortie du film, la maison horlogère sort une édition spéciale gravée du symbole du chevalier noir. Lire

Autour du même sujet