Gérard Mestrallet, "surdoué", mais "pas isolé"

gérard mestrallet est pdg de gdf suez.
Gérard Mestrallet est PDG de GDF Suez. © Eric de Legge / Journal du Net

Michel Gaspard fut le camarde de classe du futur patron de GDF-Suez de la 6e à la Terminale, au lycée Auguste Renoir, à Asnières-sur-Seine. Il se souvient que Gérard Mestrallet était "un élève brillant à qui on ne pouvait jamais piquer le premier prix en maths et en physique. En histoire-géographie, il se le disputait avec Jean-Yves Le Gallou qui a connu un parcours très différent. Alors que Mestrallet est passé par le cabinet de Jacques Delors, Le Gallou est allé au FN."

Gérard Mestrallet était aussi sportif. Joël Mouric, un ami de son frère, se souvient "qu'il jouait au hand en UNSS ou dans un petit club d'Asnières et qu'il jouait tous les midis au foot avec une balle de tennis avec ses copains."

Ses anciens camarades se souviennent d'un garçon brillant mais avenant. Anne-Marie Butot, qui était avec lui en Première se rappelle "d'un élève brillant mais discret. Il était tout à fait accessible. Je me souviens d'avoir échangé avec lui, même si je n'étais pas bonne élève. Il avait une façon douce de parler que je retrouve aujourd'hui". "Gérard n'était pas isolé parce que surdoué", renchérit Michel Gaspard.