E-santé : le français Interaction Healthcare lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la simulation numérique et les serious games pour former les professionnels de santé a enregistré un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros en 2015.

Interaction Healthcare vient de boucler un tour de table de 5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement d'Audacia, Bpifrance et la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, ainsi que ses partenaires bancaires historiques.

Jérôme Leleu. © Interaction Healthcare

"Ces fonds sont destinés à augmenter les capacités de notre département de simulation numérique en santé SimforHealth en renforçant nos équipes médicales, business et R&D, notamment sur Bordeaux, explique Jérôme Leleu, président. Ils vont également nous donner les moyens d'étendre notre stratégie internationale en nous appuyant sur des équipes dédiées pour ces nouveaux challenges."

Fondé en 2008 et présent à Paris, Bordeaux, Rouen et Montréal, Interaction Healthcare propose des solutions e-santé à destination des professionnels, notamment des technologies de simulation numérique et des serious games.

22 000 professionnels de santé formés

La société développe notamment la plateforme de simulation numérique dédiée à la formation en santé MedicActiv, déjà utilisée par plus de 22 000 professionnels, et vient de signer des partenariats avec la Faculté de Médecine et le Collège Santé de l'université de Bordeaux pour concevoir et codévelopper une collection de cas cliniques virtuels. L'expérimentation commencera dès 2016 avec six premiers cas. 

Interaction Healthcare a aussi noué une alliance avec l'Université de Montréal au Canada pour y déployer sa solution. "Plusieurs négociations sont aussi en cours en Europe et sur le continent américain", ajoute Ronan Le Quéré, directeur général.

La société a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 20% en 2014 et de plus de 40% en 2015, pour atteindre 4,3 millions d'euros.

Et aussi :

 

Levée de fonds / E-Santé