Journal du Net > Economie  Untitled Document > Le slim bouscule l'industrie du jean
La marque française April 77 s'éloigne du slim. Photo © April 77

"On sent poindre la banalisation du jean slim"

"Quand H&M propose des jeans à 39 euros, il est temps de nous repositionner." Pour Sébastien Chirpaz, la marque April 77 ne doit plus se contenter des jeans slim bon marché.

Monter en gamme

"Pour pérenniser la marque, nous avons l'intention de monter en gamme de prix, de proposer d'autres produits et de créer des coupes moins serrées, même si le slim reste notre vache à lait." La marque française pense aussi remettre en cause certains points de vente. "Les leaders d'opinion sont déjà passé à autre chose, on sent poindre la banalisation."

Chez Le Temps des Cerises, on estime que le marché du jean slim sera éphémère. "Je ne pense pas que nous allons vendre des slims pour des années encore" confie Gilles Richardière.

Ascesion fulgurante

Autre son de cloche chez Cheap Monday. La marque suédoise compte bien poursuivre son ascension fulgurante en restant sur le créneau bon marché. En France, la marque a vendu 5.000 pantalons en 2005, 200.000 l'année dernière et table sur 450.000 jeans au minimum écoulés en 2007. Linksury, qui distribue Cheap Monday en France vend ces pièces environ 20 euros aux magasins. Pour Nordine Yousfi, le jean slim a encore de beaux jours devant lui. "Aujourd'hui, notre clientèle est pour moitié masculine, or les garçons sont moins volatile en terme de mode. Cette "génération crevette" nous restera fidèle."

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page