Le comparateur de transports allemand GoEuro lève 70 millions de dollars

La start-up présente dans douze pays européens veut rapidement accélérer pour en couvrir trente et devancer ses concurrents.

GoEuro, comparateur berlinois regroupant à la fois les trains, les bus et les compagnies aériennes pour conseiller des trajets en Europe, vient de boucler une levée de 70 millions de dollars auprès de Silver Lake Kraftwerk et de Kleiner Perkins Caufield & Byers. Cette nouvelle levée porte à 146 millions de dollars les fonds recueillis par GoEuro depuis sa création en 2012.

GoEuro revendique 10 millions d'utilisateurs par mois. Le site, qui couvre 12 pays européens, compte 500 partenaires. Objectif de la levée : accélérer à l'international (toujours en Europe), couvrir plus de 30 pays, et franchir la barre des 1 000 partenaires.

La start-up veut accélérer rapidement pour devancer ses concurrents. Les comparateurs verticaux spécialistes d'un mode de transport, d'une part, comme Captain Train récemment racheté par Trainline. Les sites aux offres multimodales, d'autre part, comme les français Liligo ou Kelbillet. "Aujourd'hui, aucun de ces concurrents n'a une aussi grande couverture que la nôtre", assure Cécile Lasota, directrice communication.

GoEuro veut signer des partenariats avec les petits acteurs

Les 180 collaborateurs de GoEuro sont centralisés à Berlin et la start-up ne compte pas ouvrir de bureaux autre part en Europe. Elle pilotera sa croissance depuis son siège, en nouant des partenariats dans des pays encore inexplorés mais aussi en tissant une couverture plus fine dans les zones déjà couvertes. "Nous voulons proposer aussi les plus petits acteurs", explique Cécile Lasota.

GoEuro cible principalement les étudiants "pragmatiques, qui voyagent tout en faisant attention à leur budget", explique la directrice communication, mais aussi un segment de "cadres supérieurs, dans la trentaine, qui voyagent beaucoup et recherchent l'efficacité : des voyages rapides mais pas hors de prix". Pour les séduire, la start-up mise sur une expérience utilisateur extrêmement simple pour la réservation, sur desktop comme sur mobile.

 

Et aussi :

 

Levée de fonds / Comparateurs de prix