SFR, Bouygues et Orange face aux appels illimités vers les mobiles

SFR Bouygues illimité mobiles Ce service semble faire des émules. Pour ne pas risquer de perdre des clients, SFR emboîte le pas de Free et Bouygues semble suivre le même chemin.

La réponse n'aura pas tardé. Free, en proposant les appels illimités vers les mobiles et un lecteur Blu-ray dans sa dernière box Internet force ses concurrents à réagir pour ne pas se faire grignoter des parts de marché. Le premier à répondre aura été SFR. D'ores et déjà certains clients avaient pu négocier une option mobile sur leur forfait Internet, mais la démarche est désormais officielle.

A partir du 18 janvier 2011, SFR inclut les appels illimités vers les mobiles pour les clients de la nouvelle offre Neufbox Evolution. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer à la dernière box (l'abonnement mensuel est un peu plus cher), l'option sera facturée 3 euros TTC / mois. Cette option est disponible que le client soit en zone dégroupée ou non, en dégroupage partiel ou en dégroupage total. Cette option ne nécessite pas de changement de box.

Les clients Neufbox Evolution n'auront qu'à attendre le 18 janvier 2011 pour en profiter automatiquement. Si en revanche vous n'êtes pas client Neufbox Evolution, il faudra souscrire à l'option correspondante en contactant le service client à cette date.

Chez Bouygues, la solution serait a priori de faire passer le forfait Ideo à 39,90 euros par mois qui inclut Internet + TV + téléphone et 3 heures de communications, en appels illimités vers les mobiles. La différence n'est a priori pas flagrante, puisque rares seraient les consommateurs à utiliser plus d'une heure de communication par mois vers les mobiles.

D'après Challenges.fr, qui relaie cette information, Bouygues pourrait faire une annonce dans ce sens dès la mi-janvier, au moment où SFR bascule justement vers le quadruple play. Cependant, la différence de tarificaton entre les deux opérateurs semble conséquente. A voir si Bouygues va pouvoir ajuster ses tarifs sur Free et SFR.

Orange, quant à lui, propose aussi une offre Internet + TV + téléphonie + 1 heure d'appels vers les téléphones mobiles. Baptisée Netplus, cette offre est aujourd'hui commercialisée 34,90 euros par mois, et coûtera 37 euros par mois au 1er février 2011, après la hausse des tarifs des FAI consécutifs à l'évolution de la TVA sur leurs produits.

Si cette option vous intéresse, n'hésitez pas à patienter quelques mois que les offres des FAI en la matière évoluent pour pouvoir en bénéficier au meilleur prix. Ce sera également l'occasion de changer d'opérateur, en raison de l'évolution annoncée des tarifs en février.

Free / SFR