Windows 7 dans les étals le 22 octobre

Windows 7 le 22 octobre L'information est officielle et confirmée, le prochain Windows sortira le 22 octobre prochain. Une mise à jour de Vista à 7, à prix avantageux ou même gratuit, est envisagée pour les prochains acquéreurs de PC.

windows7
Windows 8 est déjà prévu pour... dans 3 ans © Microsoft
L'information était un peu éventée, depuis que le constructeur de PC Acer avait annoncé son premier modèle tournant sous Windows 7 pour le 22 octobre. Mais cette fois-ci, c'est Microsoft qui confirme clairement l'information, 7 sera bel-et-bien à cette même date dans les étals des magasins en version boîte, et installés dans les PC en vente. 

Seconde annonce importante : il y aura bien des offres de mises à jour intéressantes, pour migrer de Vista à Windows 7. Celles-ci sont à définir par les constructeurs de PC et ne concerneront que les ordinateurs achetés prochainement. Il faut ainsi bien se renseigner pour savoir si le PC convoité bénéficie d'une telle offre. La mise à jour vers 7 sera alors gratuite, ou il faudra simplement payer les frais de port pour recevoir le DVD du nouvel OS. Autrement dit, on pourra changer de PC avant la sortie de 7 et bénéficier quand même du nouveau Windows, à condition d'opter pour un ordinateur éligible à ces offres.  

Du côté des versions


Bonne nouvelle pour les netbooks, la version Starter de Windows 7, destinée à ces portables à bas prix, ne sera plus aussi limitée que prévue. Microsoft à cédé face aux récriminations de fans. Il était en effet prévu que sur ces moutures, on ne puisse lancer que 3 applications au maximum en simultané. Une restriction désormais abandonnée. 

Enfin il faut savoir que durant la seconde moitié de juillet, Microsoft proposera aux testeurs motivés la version "Release To Manufacturing", la mouture finale de son OS, celle qui sera envoyée aux constructeurs informatiques. Entre cette date et la sortie grand public paraîtra certainement Windows 7 Pro, destinée à équiper les grandes entreprises. La dernière grande incertitude qui demeure reste le prix des différentes versions, pas encore annoncé. On croise les doigts, et on boue un peu d'impatience. 

 

Pour aller plus loin :

 

7b
7 sera également esthétique © Microsoft

Windows 7 : tout ce qu'il faut savoir  

Nous avons testé la version quasi-finale du prochain Windows. Retrouvez toutes les nouveautés, notre avis sur cet OS, et une interview du responsable produit.

 

S'essayer au prochain Windows 7 gratuitement pendant 1 an

Microsoftvient tout juste de proposer en téléchargement une version quasi-finalede son prochain Windows. Elle est librement utilisable jusqu'au premiermars 2010. Devez-vous l'essayer ? Lire

 

 

 

Windows 7