Résultats présidentielles Montpellier : Hollande devance largement le président sortant

Résultats présidentielles Montpellier : Hollande devance largement le président sortant François Hollande obtient 62,38% des suffrages au second tour de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy n'a pas rattrapé le retard accumulé deux semaines plus tôt face au socialiste.

Les résultats de la présidentielle dans la ville de Montpellier sont clairs : François Hollande remporte la victoire avec 62,38% des votes exprimés en sa faveur, quand le président sortant ne recueille que 37,62% des suffrages. A Montpellier, le taux de participation pour le second tour est inférieur de 2 points à la moyenne nationale : 78,34% contre 80,34%. Deux semaines plus tôt, le candidat socialiste a creusé l'écart enregistrant un score de 34,98% tandis que Nicolas Sarkozy n'a recueilli que 21,58% des voix.

Au soir du premier tour, le président candidat a perdu plus de 5 points par rapport au résultat réalisé dans l'Hexagone. Le 22 avril dernier, Jean-Luc Mélenchon s'est imposé comme le troisième homme à Montpellier, avec 15,69% des suffrages, devançant la candidate frontiste de près de 2 points. Cinq ans plus tôt, Ségolène Royal était arrivée en tête des deux tours du scrutin présidentiel. Le 6 mai 2007, elle avait enregistré 55,22% des voix et réalisé un score supérieur de près de 10 points à la moyenne nationale.

"Second tour de la présidentielle : les résultats"