Pourquoi les entreprises doivent investir dans la créativité

Favoriser la créativité aurait de multiples vertus, de l'augmentation de la compétitivité à l'amélioration de la productivité.

Les entreprises cherchent toutes une chose : le succès. Mais quel est le principal levier qui permet de l'activer ? Une piste a été donnée par Adobe qui a mené une vaste enquête sur le sujet en octobre 2016. D'après les répondants, la recette miracle tiendrait en un seul mot : la créativité.

Encourager la créativité serait une recette miracle pour les entreprises © Statista

Ainsi, 89% des répondants français estiment qu'une entreprise investissant dans la créativité encourage l'innovation (un chiffre six points plus élevé que la moyenne internationale). Mettre en œuvre une politique visant à stimuler la créativité serait également une piste à ne pas négliger pour réussir une stratégie de relation client. Pour 85% et 84% des répondants français (78% et 80% de l'échantillon total), la créativité  améliore l'expérience client et permet d'avoir plus de clients satisfaits.

Si stimuler la créativité est profitable aux clients, elle a aussi un impact positif sur les salariés. 80% et 81% des répondants français considère que cela permet d'augmenter la productivité des employés et de les rendre plus heureux.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

 

Et aussi

 

Infographie / Statista