Carnet des nominations du 10 mai 2011

Pascal de Izaguirre chez Nouvelles Frontières-HNF - Axel Rucker chez Le Complément Alimentaire - Louis Schweitzer chez France Initiative - Claire Valencony chez Esker.

 

Pascal de Izaguirre chez Nouvelles Frontières-HNF

 

Pascal de Izaguirre, 53 ans, est nommé président-directeur général du groupe Nouvelles Frontières-HNF. Cet énarque a débuté à la DGAC et a rejoint Air France en 1992  en tant qu'adjoint au directeur des relations internationales. Après avoir occupé de nombreuses fonctions opérationnelles, il  a pris la direction générale Amériques puis celle est devenu directeur général adjoint en charge de l'exploitation. Conseiller auprès du président du groupe Air France-KLM, il  a créé et développé le hub d'Air France sur l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Nommé en 2010 directeur général de Corsairfly et membre du directoire de la maison mère, Nouvelles Frontières, il continue à assurer la gouvernance de Corsairfly.

 

Axel Rucker chez Le Complément Alimentaire

Axel Rucker, 64 ans, est nommé président-directeur général et associé de Le Complément Alimentaire. Ancien directeur associé du cabinet McKinsey entre 1974 et 1983, il a été successivement président-directeur général de Bull Europe, de Philips mobile et de Debitel, jusqu'en 2008.

 

Louis Schweitzer chez France Initiative

Louis Schweitzer, 68 ans, a été élu président de France Initiative. Cet ancien élève de l'Ena, inspecteur des finances, a notamment été directeur de cabinet de Laurent Fabius, ministre délégué chargé du Budget, puis ministre de l'Industrie et enfin Premier ministre. C'est en 1986 qu'il rejoint le groupe Renault, il en devient président-directeur général dès 1992 et ce jusqu'en 2005. Il a ensuite présidé, durant cinq ans, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

 

Claire Valencony chez Esker

Claire Valencony, 37 ans, est nommée directeur d'Esker France. Cette diplômée de l'EM Lyon possède plus de 13 d'expérience dans de grands groupes à l'international, dont 8 dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion de processus documentaires. Elle a notamment été responsable marketing et communication de la division outsourcing services chez Logica CMG et responsable marketing et communication chez Kremlin Inc. C'est en 2003 qu'elle est entrée chez Esker en tant que responsable marketing pour la filiale France. Elle est ensuite nommée directeur marketing, partenariats et marché PME.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr. 

 

Nouvelles frontières / Nominations