Carnet des nominations du 14 décembre 2010

Albert Boclé chez le Crédit Logement - Joachim Bolz chez Henkel France - Philippe Petiot chez Natixis Factor - Jean-Marc Pillu chez la Coface.

Albert Boclé chez le Crédit logement

Albert Boclé, 60 ans, est nommé président du Crédit logement. C'est en 1974 que ce diplômé de l'IEP de Paris a rejoint la Société générale en tant qu'inspecteur. Devenu en 1992 directeur de groupe chez Défense Seine Entreprises, il est ensuite nommé directeur de la gestion privée France. Il est également directeur commercial et marketing de la banque de détail en France pour la Société Générale.

 

Joachim Bolz chez Henkel France

Joachim Bolz, 46 ans, est nommé président directeur général de Henkel France. Ce docteur en sciences économiques a rejoint Henkel France en 1994. En 1997, il devient directeur général de la filiale tunisienne. Promu en 1999 directeur international au sein de la branche détergents et produits d'entretien au siège de Düsseldorf, il revient en France en  2001 pour prendre la direction générale d'une filiale du groupe Bertelsmann. En 2005, il retourne chez Henkel France, devient directeur général de la branche détergents et produits d'entretien et membre du comité exécutif Europe de la branche détergents.

 

Philippe Petiot chez Natixis Factor

Philippe Petiot, 46 ans, est nommé directeur général de Natixis Factor. Cet avocat, titulaire du DJCE, d'un DESS de droit des affaires et fiscalité et diplômé de HEC a rejoint le Groupe BPCE en 2000. Il a successivement été membre du directoire de la Caisse d'épargne Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse d'épargne Provence-Alpes-Corse.

 

Jean-Marc Pillu chez la Coface

Jean-Marc Pillu, 55 ans, est nommé directeur général de la Coface. Ce diplômé de l'IEP de Paris et de l'Ecole des ponts et chaussées, ancien élève de Polytechnique, a commencé son parcours au sein du ministère des Transports. En 1992, il a intégré Cogema. 6 ans plus tard, il est nommé PDG de SGN (groupe Cogema) avant d'être recruté par Euler SFAC en 2000. PDG du groupe puis président du directoire d'Euler Hermes SFAC, il est nommé en 2007 directeur financier de Groupe Mornay.

 

Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.   

COFACE / NATIXIS