Carnet du 15 février 2010

François Netter chez Silic - Astrid Weill Canfailla chez BNP Paribas Real Estate Property Management - Eric Bénolaut chez Dynapost - Pierre-Louis Fontaine chez Publicis Dialog.

François Netter chez Silic  

François Netter est nommé président de Silic. Il a débuté au sein de la Fédération de la Mutualité agricole d'Ile de France et a été nommé directeur général adjoint de Silic en 1985. Il a ensuite rejoint Groupama où il a occupé différentes fonctions de direction au sein du pôle financier de 1991 à 1999. Il devient directeur financier de Groupama Immobilier en 1999 puis secrétaraire général. Il prend la direction de la stratégie et ressources humaines groupe en 2004 et est nommé directeur général de Groupama Immobilier en 2008.

  

Astrid Weill Canfailla chez BNP Paribas Real Estate Property Management  

Astrid Weill Canfailla, 38 ans, est nommée directeur général délégué de BNP Paribas Real Estate Property Management. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers en 1993. Elle rejoint ensuite ING Real Estate Development France pour en devenir directeur général adjoint finances de 2002 à 2009.

 

Eric Bénolaut chez Dynapost  

Eric Bénolaut est nommé directeur général de Dynapost, spécialiste de la logistique documentaire et des services généraux au sein des entreprises. Titulaire d'une maîtrise de gestion, il a commencé sa carrière en 1978 dans une SSII, acquise par le groupe Experian. Assurant la direction financière de diverses entités du groupe Experian, il prend la direction de l'entité traitement de documents en 1995. Directeur des opérations d'Experian Europe de l'Ouest à partir d'avril 2001, il est nommé, deux ans plus tard, directeur général adjoint et prend la direction générale d'Experian France en mai 2005. Il est devenu directeur général d'Extelia en 2008.

 

Pierre-Louis Fontaine chez Publicis Dialog  

Pierre-Louis Fontaine est nommé directeur général adjoint de Publicis Dialog. Il a commencé sa carrière dans la publicité chez Ogilvy et s'est ensuite dirigé vers le Web en intégrant MindShare Digital en 1997. Deux ans plus tard, il cofonde AdLink France, avant de revenir dans le groupe WPP en 2004 pour prendre la direction générale de Mindshare Interaction. En 2006, il se tourne vers le marketing relationnel et devient directeur général de CRM Company.

  

 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

 

 

 

 

 

 

 

BNP Paribas / Publicis