Carnet des nominations de la semaine du 17 mai 2011

Etienne de Blois chez Ipsen - Michel Brault chez la Mutualité sociale agricole - Antoine Cahuzac chez HSBC - Michel Garnier chez la Poste.

Etienne de Blois chez Ipsen

Etienne de Blois est nommé vice-président exécutif en charge des ressources humaines chez Ipsen. Il est entré au sein du groupe en 1995 en tant que directeur des activités pour l'Espagne. En 2001, il est nommé directeur général de la filiale française.

 

Michel Brault chez la Mutualité sociale agricole

Michel Brault est nommé directeur général de la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole. Directeur de la caisse de l'Allier puis de celle d'Alsace au sein de la Mutualité sociale agricole, il a rejoint la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole en tant que directeur délégué au financement puis agent comptable, en 2008.

 

Antoine Cahuzac chez HSBC

Antoine Cahuzac, 56 ans, est nommé président du directoire d'HSBC private bank France. Ce polytechnicien est entré chez HSBC France en 1985. Il est devenu en 1988 responsable du département de Swap au sein de la direction des marchés  puis président de la société de bourse et responsable des marchés actions en 1994. Quatre ans plus tard, il est nommé responsable de la direction des grands clients de HSBC France. Co-responsable du secteur ressources naturelles et utility pour les grands clients à Londres à partir de 2004,  il devient ensuite head of global banking à Dubaï pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. En 2008, il est nommé senior corporate advisor et membre du comité exécutif de HSBC France.

 

Michel Garnier chez la Poste

Michel Garnier est nommé directeur général adjoint de l'enseigne La Poste. Entré au sein du groupe en 1987, il est nommé directeur des ressources humaines, finances et études à la direction des clientèles financières en 1993. Successivement, directeur marketing produits-marchés et directeur de l'exploitation des services financiers, il est nommé directeur des opérations bancaires de la Banque Postale et directeur de l'exploitation des services financiers de La Poste en 2006. Il devient parallèlement directeur exécutif Ile-de-France 2e Couronne et Picardie avant de de devenir directeur exécutif Ile-de-France en 2008.

 

 

  Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

La Poste / IPSEN