Carnet des nominations du 18 septembre 2012

Fabrizio Cardinali chez Lancel - Tanguy Carré à la Banque postale - Michel Rességuier chez Thomas Cook - Pierre Vanstoflegatte chez Schindler.

Fabrizio Cardinali chez Lancel

Fabrizio Cardinali, 43 ans, est nommé président du conseil d'administration et directeur général de Lancel. Cet italien a précédemment travaillé pour différentes marques dans le secteur de la mode comme Levi's et Diesel. Il était jusqu'à présent directeur des ventes et du marketing de Dolce & Gabbana.

 

Tanguy Carré à la Banque postale

Tanguy Carré est nommé directeur général de la Banque postale Prévoyance. Il était précédemment directeur des marchés et des politiques clientèles à la direction activité banque de détail de la Banque postale. L'ensemble de sa carrière s'est déroulée dans le monde bancaire, principalement au Crédit agricole et la Caisse d'épargne. Tanguy Carré est titulaire d'une maîtrise de droit privé et diplômé de l'Institut technique de banque.

 

Michel Rességuier chez Thomas Cook

Michel Rességuier, 49 ans, est nommé président de Thomas Cook en France. Ce diplômé de l'Essec a commencé sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen, où il évolue de 1987 à 1991. Il devient alors directeur des participations du groupe La Poste. Il a par la suite occupé différentes fonctions de direction, en particulier chez Datapost et chez Phospheres.

 

Pierre Vanstoflegatte chez Schindler

Pierre Vanstoflegatte, 44 ans, est nommé directeur général de Schindler France. Diplômé de l'Ecole polytechnique et de celle des Mines de Paris, cet ingénieur occupe différents postes au sein du groupe Spie, tant en France qu'à l'international. Avant de prendre le poste de directeur général, il a passé une période d'intégration de plusieurs mois dans différentes filiales du groupe.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations / Conseil d'administration