Carnet des nominations du 19 avril 2011

Jean-Jacques Duchamp chez Crédit agricole assurances - Jean-Philippe Paré chez Danone - Noël Prioux chez Carrefour - Philippe Schleicher chez Safran.

 

Jean-Jacques Duchamp chez Crédit agricole assurances

Jean-Jacques Duchamp est nommé directeur général adjoint de Crédit agricole assurances. Il a débuté sa carrière au sein de la Banque Mondiale en 1979. Il y est resté 5 ans avant de rejoindre le Ministère de l'Agriculture pour une année. C'est en 1985 qu'il entre au Crédit agricole au sein de l'Inspection générale. En 1991, il est nommé directeur de la gestion financière de la CNCA, poste qu'il occupera pendant 10 ans, avant d'être nommé directeur financier. En 2004, il devenait directeur du pôle finances, contrôle de gestion et entreprises et membre du comité exécutif de Predica.

 

Jean-Philippe Paré chez Danone

Jean-Philippe Paré est nommé directeur général recherche et développement de Danone. Il est entré dans le groupe en 1981, occupant d'abord des fonctions marketing et commerciale au sein de Danone Produits Frais France puis de LU France. En 1997, il est nommé directeur général de LU Espagne puis directeur général de Bagley SA en Argentine en 1999. Trois ans plus tard, il prend la direction générale de HP Foods au Royaume-Uni. En 2005, il devient directeur général de LU France. En 2007, il est nommé directeur général puis président, puis, trois ans plus tard, de Kraft Foods France.

 

Noël Prioux chez Carrefour

Noël Prioux est nommé directeur exécutif Europe de Carrefour. Il est entré chez Carrefour en 1984 en tant que directeur exécutif de la Turquie. Il a été directeur des hypermarchés France puis directeur exécutif pour la Colombie, l'Asie du Sud et enfin l'Espagne en 2008.

 

Philippe Schleicher chez Safran

Philippe Schleicher est nommé président-directeur général de SME, filiale du groupe Safran. Il est entré chez Messier-Bugatti en 1980 en tant que responsable de l'activité freinage aéronautique avant de devenir directeur général en 1987. Nommé président de Nobelsport en 1994, il devient ensuite repreneur de sociétés spécialisées dans la conception et l'installation de lignes de fabrication automatiques pour l'industrie agro-alimentaire de 2000 à 2004. Il entre au sein du groupe Safran en 2004, en tant qu'administrateur délégué de la filiale belge Techspace Aero. Il était depuis 2010 responsable pour le compte de Safran du projet de rapprochement des activités de propulsion solide de Safran et SNPE.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 

 

Nominations