Carnet des nominations du 19 octobre 2010

Albert Asséraf chez Affimétrie - Philippe Bismut chez Arval - Marc de Garidel chez Ipsen - Giampaolo Schiratti chez Bakkavor France.

Albert Asséraf  chez Affimétrie

Albert Asséraf, 49 ans, est nommé président d'Affimétrie. Ce titulaire d'une maîtrise de sciences et techniques de l'information a entamé sa carrière en 1985 chez Comecon puis a rejoint l'entité Carat Comecon Affichage. En 1993 il est nommé directeur général de Carat Expert Affichage puis directeur général de Carat Expert Affichage et Médias Locaux en 2001. En 2004 il est nommé directeur stratégie études et marketing de JCDecaux et en devient le directeur général 3 ans plus tard.

Philippe Bismut chez Arval

Philippe Bismut, 54 ans, est nommé administrateur général d'Arval. Cet ancien élève de l'école Polytechnique, de l'école des Mines et du MIT est entré en 1986 chez Sagem et a dirigé à partir de 1994 Satelcom Grande Bretagne. En 1996, il est nommé directeur général de la division énergie et communications d'EDS. Il rejoint 2 ans plus tard le groupe Logica en pour y occuper la fonction de PDG des entités française et luxembourgeoise. En 2000, il devient PDG de CanalNumédia et gérant de Nusport. En 2002 il rejoint BNP Paribas en qualité d'administrateur directeur général d'Arval Grande-Bretagne et de directeur général délégué d'Arval.  

Marc de Garidel chez Ipsen

Marc de Garidel  est nommé président directeur général de Ipsen. C'est en 1983 qu'il a débuté sa carrière dans la finance au sein du groupe pharmaceutique Eli Lilly en France, aux Etats Unis et en Allemagne. En 1995 il rejoint ensuite le groupe Amgen. D'abord vice-président finance et administration pour l'Europe, il est ensuite nommé vice président corporate controller et chief accounting officer aux Etats-Unis. En 2000, il est nommé vice président et general manager pour la France. Il devient ensuite vice président de la zone Europe du sud ouest puis Europe du sud.

 

Giampaolo Schiratti chez Bakkavor France

Giampaolo Schiratti, 50 ans, est nommé président directeur général de Bakkavor France. Cet ancien élève de l'école des Ponts et Chaussées a débuté sa carrière en 1984 chez Ferruzzi au Brésil. En 1988, il rejoint le groupe Lesieur Alimentaire pour y occuper la fonction de directeur général adjoint. 4 ans plus tard il prend la direction générale de la Société centrale d'investissements puis se consacre à la marque Bonduelle. D'abord directeur général de la filiale spécialisée dans les marques distributeurs en conserve puis de la filiale produit frais, il devient en 2006 PDG du groupe Marie. Il était membre du directoire du groupe depuis 2002.

Les nominations de la semaine précédente :

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.