Carnet des nominations du 1er février 2011

Gérard Bienfait chez Vinci Construction France - Frédéric Bonifacy chez Schwarzkopf Professional France - Pierre Lefebvre chez Goëmar - Christophe Nobileau chez Telfrance.

Gérard Bienfait chez Vinci Construction France

Gérard Bienfait, 56 ans, est nommé président de Vinci Construction France. Ce diplômé de l'Ensais et de l'IAE Paris a commencé sa carrière à la SAE. En 2000, il est nommé directeur de Sogea Construction pour la région Ouest, puis directeur province. En 2007, il prend la direction générale adjointe de l'entité Vinci Construction France. Il était depuis l'an dernier directeur général délégué de VCF, en charge de la province

 

Frédéric Bonifacy chez Schwarzkopf Professional France

Frédéric Bonifacy, 45 ans, est nommé PDG de Schwarzkopf Professional France. Ce diplômé de l'Institut supérieur du commerce et des affaires (Isca) de Toulouse a rejoint la branche cosmétiques de Henkel en 1993. En 1998, il devient chef des ventes régionales à Paris puis directeur national des ventes. 4 ans plus tard, il est nommé directeur d'enseignes en France et à l'international. Appelé en 2005 à prendre les fonctions de directeur commercial France de l'activité cosmétiques grand public, il part en 2008 pour la Tunisie en tant que directeur général de la branche cosmétiques grand public.

 

Pierre Lefebvre chez Goëmar

Pierre Lefebvre, 58 ans, est nommé président de Goëmar. Il débute sa carrière en 1980 au sein du groupe Limagrain et a notamment dirigé, à partir de 1990, Vilmorin Clause et Cie. En 2005, il quitte le groupe pour devenir président-directeur général d'Evialis, spécialiste de la nutrition santé animale. De 2005 à 2009, au titre de ses fonctions chez Evialis, il est membre du bureau de l'organisation mondiale International Feed Industry Federation.

 

Christophe Nobileau chez Telfrance

Christophe Nobileau est nommé président du groupe Telfrance. Ce titulaire d'un DESS de finance d'entreprise a commencé en 1987 au sein du cabinet Arthur Andersen. En 1996, il rejoint DI Group et en sera successivement directeur financier puis secrétaire général en charge du développement et des acquisitions du groupe, directeur général de Victoire Multimédia et enfin directeur général de System TV. En 2003, il est nommé directeur général du groupe Datem. Il est depuis 2007 directeur général adjoint au sein de FLCP, société mère de Newen qui regroupe Telfrance, Be Aware et Capa.

 

Les nomination de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations