Carnet du 20 avril 2010

Olivier Toussaint chez le Crédit agricole Leasing & Factoring - Antoine Pussiau chez Air France KLM - Jean-Philippe Mouton chez Hammerson France - Frédéric Bernard chez les Mutuelles UMC.

Olivier Toussaint chez le Crédit Agricole Leasing & Factoring

Olivier Toussaint, 52 ans, est nommé directeur général du Crédit agricole Leasing & Factoring. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS banque et finances, il a débuté en 1984 au sein de la Banque Indosuez à Paris et devient en 1992 directeur régional de la succursale de la Banque Indosuez à Lille. En 1997 il est nommé directeur général de Crédit agricole Indosuez Italie à Milan. Il rejoint le Crédit agricole SA en 2000 en tant que directeur du marché des entreprises, des collectivités publiques, de l'agriculture et des professionnels au sein de la direction développement des Caisses régionales. Nommé en 2005 directeur général de Crédit agricole Leasing, il avait été porté en 2008 à la direction générale d'Eurofactor, la filiale d'affacturage du Crédit agricole.

 

Antoine Pussiau chez Air France KLM

Antoine Pussiau est nommé directeur général Europe et Afrique du Nord d'Air France-KLM. Il a rejoint Air France en 1981 en poste au sein de la direction industrielle puis est devenu responsable du détachement d'Air France auprès de Libyan Arab Airlines en 1982. En 1986 il est nommé représentant d'Air France chez Boeing puis chef du service technique en 1988. Il est ensuite nommé adjoint du directeur de la division des personnels navigants techniques long-courrier à la direction des opérations aériennes puis occupera la fonction de chef d'escale de Pointe-à-Pitre de 1991 à 1994. En 1996, il devient directeur des pays andins puis directeur Italie, Malte et Albanie en 1998. En 2002 il est nommé directeur commercial Afrique et Moyen-Orient avant de prendre la direction générale Caraïbes et Océan indien en 2007.

 

Jean-Philippe Mouton chez Hammerson France

Jean-Philippe Mouton est nommé président de Hammerson France. Il a commencé au sein de la Standard Chartered Bank puis est devenu directeur de la planification stratégique à Disneyland Paris. Il a rejoint le groupe Hammerson en 2003. Il sera ainsi directeur de la filiale française jusqu'en 2006 puis directeur des opérations en charge de la gestion du portefeuille français de 2006 à 2009. En 2009 il rejoint le comité exécutif, en charge de l'activité française du groupe.

 

Frédéric Bernard chez les Mutuelles UMC

Frédéric Bernard est nommé directeur général adjoint des Mutuelles UMC. D'abord contrôleur de gestion à la direction centrale du commissariat de l'armée de terre, il devient ensuite ingénieur qualité chez Sat puis responsable qualité et contrôleur de gestion chez CNP Assurances. Il prend ensuite la direction du contrôle de gestion, de l'audit et des achats chez MFP Services dont il est aussi membre du comité de direction. Il devient ensuite directeur général chez SMPPN, puis directeur général adjoint en charge des finances, du contrôle et du pilotage et membre du comité exécutif d'Interiale en 2008.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Nominations / Leasing