Carnet des nominations du 21 juin 2011

Olivier Andriès chez Turbomeca - Pierre Fabre chez Snecma - Philippe Petitcolin chez Sagem - Alain Roumilhac chez ManpowerGroup.

Olivier Andriès chez Turbomeca

Olivier Andriès, 48 ans, est nommé président-directeur général de Turbomeca. Ce diplômé de Polytechnique et des Mines de Paris a occupé différentes fonctions à la Drire, à la direction du Trésor et a été conseiller industrie, énergie et défense au cabinet du ministre des Finances en 1993. Il a ensuite rejoint le groupe Lagardère pour y occuper le poste de directeur adjoint de la stratégie en 1995 puis celui de conseiller spécial auprès de Jean-Luc Lagardère. Entré chez Airbus en 2000 comme directeur de la politique produits, Olivier Andriès devient directeur de la stratégie et de la coopération à partir de 2005. En juillet 2007, il est nommé directeur de la stratégie d'EADS. Il intègre le groupe Safran le 1er mars 2008 en tant que directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement du groupe.

Pierre Fabre chez Snecma

Pierre Fabre est nommé président-directeur général de Snecma. Entré au sein du groupe Safran en 1976, il a, entre autres, été responsable régulation CFM56, chef de marque CFM56 à la direction technique de Snecma, directeur de la division régulation et directeur des programmes CFM56. En 2000, il est devenu directeur de la division freinage de Messier-Bugatti puis président de CFM International. En 2005, il est nommé directeur général adjoint puis PDG, en 2008, de Turbomeca.

 

Philippe Petitcolin chez Sagem

Philippe Petitcolin, 54 ans, est nommé président-directeur général de Sagem. Ce licencié en mathématiques et diplômé du Centre de perfectionnement aux affaires a débuté sa carrière en 1978 en tant que responsable export d'Europrim. Responsable de zone export chez Filotex puis directeur commercial aéronautique chez Chester Cable aux Etats-Unis en 1982, il est nommé, deux ans plus tard, directeur export de Filotex. Il rejoint Labinal en 1988 en tant que directeur commercial adjoint puis directeur commercial et marketing de la division systèmes aéronautiques. Il en devient le directeur général de la division systèmes aéronautiques en 1995. Par la suite, il est nommé directeur général de la division Filtrauto et directeur général de l'activité matériaux de friction de Valeo, poste qu'il occupera de 1999 à 2001. Il devient alors directeur général puis PDG, en 2004 de Labinal. En 2006, il est nommé PDG de Snecma.

 

Alain Roumilhac chez Manpower Group

Alain Roumilhac, 50 ans, est nommé directeur général en charge des marques Experis et Manpower Group Solutions pour la France et l'Europe du Sud. Cet ingénieur Arts et Métiers, a été, pendant quatre ans, directeur général d'Osiatis, une SSII française leader sur son marché. Auparavant, il a occupé pendant 21 ans différentes fonctions chez IBM, jusqu'à celle de vice-président d'IBM Global Services France en charge des lignes de services.


 Les nominations de la semaine précédente


Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.


 

 

Nominations