Carnet du 23 février 2010

Philippe Carreau chez Bonduelle Conserve - Jean-Louis Raynard chez Virgin Stores - Sébastien Loux chez Direct Energie - Michel Haski chez Allianz Global Investors France.

Philippe Carreau chez Bonduelle Conserve

Philippe Carreau, 51 ans, est nommé directeur général de Bonduelle Conserve International. Ce diplômé de l'ESC Bordeaux a débuté en 1982 chez Kaysersberg (groupe Béghin-Say) et a été recruté en 1988 par Danone. Il a d'abord été directeur commercial chez Amora-Maille puis  a pris en 1998 le poste de directeur commercial des produits laitiers frais France. En 2002 il devient  directeur général de Lu division biscuits en Hongrie. Nommé en 2005 président de Stoeffler qu'il dirige jusqu'en 2008, il intègre ensuite le groupe Bonduelle en tant que directeur commercial et marketing Europe de Bonduelle Conserve International.

 

Jean-Louis Raynard  chez Virgin Stores

Jean-Louis Raynard, 54 ans, est nommé directeur général France de Virgin Stores. Il a occupé plusieurs postes de direction générale dans de grandes enseignes de la distribution, telles que Go Sport, Conforama (en France et en Espagne) et au sein du groupe Casino. Il a également été directeur d'exploitation France de la Fnac.

 

Sébastien Loux chez Direct Energie

Sébastien Loux est nommé directeur général délégué de Direct Energie. Il est diplômé de l'ESCT (mastère audit et contrôle de gestion) et titulaire d'un DEA analyse économique à l'université des sciences sociales de Toulouse. Après avoir passé trois années au sein du cabinet Deloitte en tant qu'auditeur, il a rejoint la société Quiksilver Europe en 1994 pour en prendre la direction financière. Il en est ensuite devenu le vice-président en charge des finances et opérations.

 

Michel Haski chez Allianz Global Investors France

Michel Haski est nommé directeur général d'Allianz Global Investors France. Il conserve cependant ses responsabilités de chief executive officer d'Allianz Global Investors Europe. Il a rejoint le groupe Dresdner en 1996 en tant que président de Dresdner RCM Gestion. Lorsqu'Allianz prend le contrôle de Dresdner Bank en 2002, il est nommé directeur général d'AGF Asset Management, à la suite de la fusion de la société de gestion du groupe AGF avec Dresdner RCM Gestion. En mai 2006, il est nommé responsable du développement commercial pour Allianz Global Investors Europe, avant de devenir en juillet 2008, CEO de cette même société.

 

 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Virgin / ALLIANZ