Carnet des nominations du 25 mai 2010

Marc Oppenheim chez le Crédit Agricole - Eric Plat chez les opticiens Atol - Paul Rechter chez Publicis France - Vincent Mignot chez Auchan France.

Marc Oppenheim chez le Crédit agricole

Marc Oppenheim, 43 ans, est nommé directeur général de la banque de détail du Crédit agricole, en charge de l'international. Ce diplômé de l'Essec a exercé de 1989 à 1993 en Grande-Bretagne et dans plusieurs pays d'Asie pour la Compagnie Générale Maritime. Il entre au LCL en 1993 au sein de l'inspection générale et est ensuite amené à collaborer au sein de la banque des particuliers et des professionnels. Il y exerce différentes responsabilités aussi bien dans les fonctions centrales que dans le réseau avant d'être nommé, en 2007, directeur du marché des particuliers de LCL.

Eric Plat chez les opticiens Atol

Eric Plat, 45 ans est nommé président des opticiens Atol. Ce diplômé d'un BTS d'optique-lunetterie à Morez a aussi suivi un cycle supérieur technico-marketing à l'IDRAC de Lyon. Eric Plat assure la formation des représentants et des opticiens pendant cinq ans au sein des Universités L'Amy. Il rejoint ensuite le fabricant de montures Logo et ouvre en 1995 son premier point de vente Atol à Bordeaux. Il intègre le Conseil d'administration d'Atol en 2000 et en ouvre deux autres points de vente dans les années qui suivent. Il part en mission en Mongolie en 2007 afin d'établir un atelier d'assemblage de montures et former le personnel sur place. En 2008, il est nommé à la vice présidence d'Atol.

Paul Rechter chez Publicis France

Paul Rechter, 46 ans, est nommé directeur exécutif de Publicis France. Titulaire d'une maîtrise de droit public et sciences politiques et d'un DESS de droit de la communication il a été chargé des relations avec la presse économique au Conseil national du patronat français (CNPF) avant de devenir en 1995 conseiller du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Christine Chauvet. En 1996, il est nommé directeur de la communication et conseiller du directeur général du Centre français du commerce extérieur (CFCE). Il prend en 1998 la direction des relations extérieures du groupe Optimal Finances Cost Control. Il devient ensuite chef de cabinet du secrétaire général de l'UMP Philippe Douste-Blazy de 2002 à  2004 et est ensuite appelé en tant que conseiller technique du ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres. Il avait été nommé en 2007 conseiller de Christine Albanel et chef du département de l'information et de la communication au ministère de la Culture et de la Communication.

Vincent Mignot chez Auchan France

Vincent Mignot est nommé directeur général d'Auchan France. Il a rejoint le groupe Auchan en 1997 en tant que chef de rayon. Il devient ensuite chef de secteur à Annecy puis à Saint-Priest en 2002. Il est ensuite nommé directeur adjoint de l'hypermarché de Saint-Genis Laval en 2003 avant de prendre la direction de l'hypermarché de Cambrai en 2004. Il gère de 2007 à 2009 la direction du magasin du Havre et prend la direction opérationnelle de la région Nord en 2009.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.