Carnet des nominations du 18 mai 2010

Jean-Claude Bassien chez le Crédit agricole Cheuvreux Raphaël Spahr chez Mirabaud - Philippe Vannier chez Bull - Eric Guillaume chez Koésion.

 

Jean-Claude Bassien chez le Crédit agricole Cheuvreux

Jean-Claude Bassien est nommé président-directeur général du Crédit agricole Cheuvreux. Il a été en 1988 responsable des ressources humaines et responsable juridique au sein du comité inter-entreprises de la Bourse et a rejoint le Crédit agricole Cheuvreux en 1991. Il a d'abord été directeur des ressources humaines avant de devenir secrétaire général et membre du comité exécutif en 1996. En 1999 il est nommé directeur général adjoint et devient directeur général délégué en 2003.

Raphaël Spahr chez Mirabaud

Raphaël Spahr est nommé directeur général de Mirabaud. Avocat au barreau de Genève de 1990 à 1995, il occupera ensuite la fonction de structureur et vendeur de dérivés actions complexes pour la clientèle d'entreprises européennes de Crédit Suisse Financial Products à Londres de 1996 à 1999. Il devient ensuite membre du directoire de Crédit Suisse Hottinguer jusqu'en 2002 avant de prendre les responsabilités de directeur général responsable des activités de conseil et de gestion discrétionnaire de Crédit Suisse France Holding en 2003. C'est en 2005 qu'il devient directeur général délégué, responsable du développement commercial chez Mirabaud Gestion.

Philippe Vannier chez Bull

Philippe Vannier est nommé président-directeur général de Bull. Cet ancien responsable qualité puis de production chez Michelin Amérique du Nord a occupé diverses fonctions de direction. Il est de 1988 à 1996 directeur de la division espace et défense de Saft. En 1996 il devient directeur de Chelton Telecom & Microwave avant de prendre en 2004 la présidence du directoire de Crescendo Industries.

 

Eric Guillaume chez Koésion

Eric Guillaume est nommé président-directeur général de Koésion. Un temps directeur adjoint de l'Union Régionale de Mutuelles du groupe FNMF, il devient responsable des départements comptabilité puis secrétaire général région de CNRO-CNPO de 1986 à 1993. Il rejoint ensuite le groupe Pro BTP et occupe les responsabilités de directeur commercial régional et fondé de pouvoir puis directeur de l'action sociale individuelle et collective de 2000 à 2005. En 2005, il est nommé membre du comité exécutif et directeur du développement.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.