Carnet des nominations du 25 septembre 2012

Cyrille Bonjean chez DB Schenker-Joyau - Patrick Desbiens chez GSK - Marc Fosseux chez Groupama - Laurent Mogno chez Perl.

Cyrille Bonjean chez DB Schenker-Joyau

Cyrille Bonjean, 42 ans, est nommé directeur général de DB Schenker-Joyau. Ingénieur des Arts et Métiers, il est titulaire d'un master en gestion de projets internationaux de l'ESCP. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé pour ACR Logistics, une entreprise rachetée par Kuehne+Naegel en 2005. Il devient, de 2008 à 2009, vice-président du groupe. Avant de rejoindre DB Schenker-Joyau, il était directeur associé du cabinet Vincia. C'est dans ce cadre qu'il a été amené à travailler pour le groupe de transport routier.

 

Patrick Desbiens chez GSK

Patrick Desbiens est nommé président de GSK France. Ce Canadien est diplômé de l'université du Québec et de Harvard. Il a rejoint le groupe pharmaceutique au Canada en 1996. Après avoir grimpé les échelons, il prend la direction générale de GSK en Roumanie. Il était depuis 2010 vice-président de GSK France.

 

Marc Fosseux chez Groupama

Marc Fosseux, 43 ans, est nommé directeur de la Fédération nationale Groupama. Enarque, diplômé de Sciences Po et titulaire d'un DESS de Dauphine, il débute sa carrière comme chargé de mission auprès du préfet d'Ile-de-France. Il rejoint ensuite une autre préfecture de région, celle de Poitou-Charentes, comme directeur de cabinet. En 1999, il est détaché à l'inspection générale des finances. Après un passage au ministère de l'Intérieur, il devient chef de cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon. Il rejoint Groupama en 2009.

 

Laurent Mogno chez Perl

Laurent Mogno, 43 ans, est nommé directeur général de Perl, en charge de l'activité opérationnelle. Après avoir obtenu les diplômes de l'ESTP et de l'ESCP, il rejoint le groupe Dalkia, où il reste de 1995 à 2001. Il prend ensuite la direction générale d'Optimege. De 2006 à 2012, il occupe le poste de directeur délégué d'Idex.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations