Carnet des nominations du 26 avril 2011

Jérôme Bédier chez Capgemini Consulting - Alain Chaigneau chez GDF Suez - Jean-Paul Herteman chez Safran - Arnaud Massenet chez Luma Solutions Services.

 

Jérôme Bédier chez Capgemini Consulting

Jérôme Bédier est nommé vice président en charge du développement de Capgemini Consulting. Il a d'abord été directeur d'administration centrale au Ministère du Commerce et de l'artisanat. Il est ensuite devenu associé dans l'activité conseil de Deloitte & Touche puis président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution de 1995 à 2011. Il a aussi été membre du conseil exécutif du Medef.

 

Alain Chaigneau chez GDF Suez

Alain Chaigneau est nommé secrétaire général de GDF Suez. Adjoint de direction de la Banque de France de 1975 à 1979, il devient ensuite secrétaire général adjoint du Ciri, à la direction du Trésor durant 5 années. En 1984, il devient directeur adjoint puis directeur plan et stratégie et directeur des participations bancaires à la Compagnie de Suez. En 1995, il rejoint la Société générale de Belgique pour y occuper les fonctions de directeur financier et membre du comité de direction générale. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur général adjoint finance et administration de la Lyonnaise des Eaux. En 2003, il devient directeur général délégué finance et administration puis directeur général délégué en charge des Amériques de Suez Environnement. 4 ans plus tard, il est nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie et membre du comité exécutif de Suez. Il était depuis 2008 membre du comité exécutif en charge de la direction de la stratégie et du développement durable.

Jean-Paul Herteman chez Safran

Jean-Paul Herteman est nommé président-directeur général de Safran. Il a rejoint la Snecma en tant que chef des programmes de recherche matériaux et procédés en 1984. Cinq ans plus tard, il devenait directeur de la qualité puis directeur technique adjoint de 1993 à 1995. Il est ensuite nommé chef du bureau des études puis directeur de programmes CFM international. De 1996 à 1998, il devient directeur technique puis directeur général de la division SEP en 1999. Il est nommé PDG de Snecma Moteurs en 2002 puis, directeur général adjoint de la branche propulsion  de 2004 à 2006, année où il devient PDG de Sagem Défense Sécurité et directeur général adjoint de la branche défense et sécurité. En 2007, il devient président du directoire de Safran puis président du Gifas en 2009 et vice-président de CGARM en 2010.

 

Arnaud Massenet chez Luma Solutions Services

Arnaud Massenet a débuté sa carrière chez Morgan Stanley. Il a ensuite rejoint Lehman Brothers  en tant que directeur du département dérivés actions sur la région Europe puis pour mettre en place le département des produits dérivés entreprises. Il a aussi été directeur marketing Europe et Moyen Orient sur le segment des fonds de fonds chez Gottex Fund Management.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 


Jean-Paul Herteman / Nominations