Carnet des nominations du 26 juin 2012

Michel Akoum chez Novoferm - Gilles Bonnenfant chez Eurogroup Consulting - Yves Meigné chez Vinci Energies - Arnaud Poitou à l'Ecole centrale de Nantes.

Michel Akoum chez Novoferm

Michel Akoum est nommé PDG de Novoferm France. Ce diplômé de l'Ecole des travaux publics en 1983 a pris ses fonctions le 1er juin. Entre 1998 et 2003, il est PDG de Petitjean, spécialiste de l'éclairage public. De 2004 à 2012, il dirige Gromm, fabricant de ferme de porte.

 

Gilles Bonnenfant chez Eurogroup Consulting

Gilles Bonnenfant, 49 ans, est nommé président d'Eurogroup Consulting France. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen. Il devient ensuite fondé de pouvoir dans le groupe Mazars. Depuis 196, il est associé au sein d'Eurogroup consulting France.

 

Yves Meigné chez Vinci Energies

Yves Meigné, 56 ans, est nommé PDG de Vinci Energies. Ce diplômé de l'ENSEGP -INP Grenoble a commencé sa carrière chez CGG. Il y grimpe les échelons, travaille en France, en Asie et en Amérique du Sud avant de présider CGG Marine. C'est en 2000 qu'il intègre le groupe Vinci, où ses fonctions s'élargissent peu à peu. Depuis le 1er décembre 2011, il était directeur général délégué du pôle Energies de Vinci et membre du comité exécutif du groupe.

 

Arnaud Poitou à l'Ecole centrale de Nantes

Arnaud Poitou est nommé directeur de l'Ecole centrale de Nantes. Diplômé de l'Ecole polytechnique, il commence sa carrière comme chargé de mission chez Rhône-Poulenc, Renault, Snecma. Il travaille aussi à l'Ecole des mines de Paris avant d'enseigner à l'ENS de Cachan puis à Polytechnique. Il intègre l'Ecole centrale de Nantes en 2002.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations