Carnet des nominations du 28 juin 2011

Peter Guenter chez Sanofi - Gérald Karsenti chez HP - Bernard Loire chez Infiniti - Christophe de Saint Louvent chez Lesaffre et Cie.

Christophe de Saint Louvent chez Lesaffre et Cie

Christophe de Saint Louvent, 55 ans, est nommé directeur général de Lesaffre et Cie. Cet ancien élève de l'Ecole des ponts et chaussées et de l'Essea exercé à EDF avant de rejoindre en 1982 le groupe Elf Aquitaine. Devenu en 1993 directeur stratégie et développement international du fabricant d'adhésifs Bostik puis directeur général Europe de Sartomer, il prend, en 2003, la tête de Ceca, filiale chimie de spécialités du groupe Arkema. Il était depuis cinq ans PDG d'Altuglas International, filiale d'Arkema.

 

Peter Guenter chez Sanofi

Peter Guenter, est nommé senior vice-président de Sanofi Europe. Ce titulaire d'un master en éducation physique a commencé sa carrière en 1986 chez SmithKline. C'est en 1995 qu'il rejoint Sanofi, entité au sein de laquelle il occupe différents postes en France, en Europe et au marketing global. En 2000, il est nommé directeur général Belgique puis vice-président Europe de l'est, Europe du nord et Scandinavie. 8 ans plus tard, il prend la direction générale des opérations commerciales Allemagne. Il était jusqu'ici directeur général de l'organisation multipays, Allemagne, Suisse, Autriche.

 

Gérald Karsenti chez HP

Gérald Karsenti, 48 ans, est nommé président-directeur général d'HP France. Ce diplômé de l'IEP Paris, d'HEC Paris et de l'université d'Oxford a exercé durant près de dix-huit ans chez IBM qu'il a quitté alors qu'il était vice-président du software groupe France. Il a ensuite rejoint Capgemini pour prendre la présidence d'une filiale de services dédiée aux applications. Il devient ensuite directeur général adjoint de Sogeti France. En 2007, il rejoint HP en tant que directeur général des ventes de l'entité enterprise business France. Il occupait depuis l'an dernier le poste de directeur général de l'entité enterprise services France en charge des activités de transformation et d'infogérance.

 

Bernard Loire chez Infiniti

Bernard Loire, 46 ans, est nommé vice-président d'Infiniti Europe et Moyen-Orient. Il a débuté en 1988 chez Ford France en qualité de directeur des flottes. En 2002, il est recruté par Nissan et devient en 2005 brand director pour la mise en place d'une nouvelle filiale Nissan au Portugal. Il revient ensuite en France en tant que directeur du Shift Europe Project. Nommé en 2008 directeur général de Nissan Italie, il prend l'année suivante le poste de vice-président ventes de Nissan Europe. 

 

Les nominations de la semaine précédente


Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations