Carnet des nominations du 4 mai 2010

Nicolas Homassel chez Natixis Private Equity - Pascal Bourdin chez Kraft Food Europe - Franck Jeantet chez Potel & Chabot - Yves Antonini chez Vossloh Cogifer.

Nicolas Homassel chez Natixis Private Equity

Nicolas Homassel, 47  ans, est nommé directeur général de Natixis Private Equity. Ce diplômé de HEC entre en 1986 à la BFCE (Banque française du commerce exterieur) avant d'occuper de 1990 à 2002 diverses fonctions au sein des activités de private equity de Natixis parmi lesquelles celle de directeur associé de Natexis Investissement. En 2002 il devient responsable des opérations de croissance de Natexis Banques populaires avant d'occuper le poste de directeur exécutif de la stratégie de Natixis.

 

Pascal Bourdin chez Kraft Food Europe

Pascal Bourdin, 48 ans, est nommé président de la catégorie biscuits de Kraft Foods Europe. Ce diplômé de l'ESCP a intégré le groupe en 1986 chez Jacobs Suchard puis au sein de Kraft Foods France. En 2000 il va chez Maxwell House aux Etats-Unis et prend en 2004 le poste de vice-président pour la stratégie globale café. Il revient en Europe en 2005 en tant que directeur général Benelux. En 2006 il est nommé vice-président et directeur général de la catégorie fromages Europe. En 2009, il prend la direction de la catégorie chocolat de Kraft Foods Europe. 

 

Franck Jeantet chez Potel & Chabot

Franck Jeantet, 48 ans, est nommé président de Potel & Chabot. Ce diplômé de l'Ecole hôtelière de Genève a exercé ses talents au sein de la chaîne Sheraton à New York avant de rejoindre en 1991 Disneyland Resort Paris qui lui confie notamment les fonctions de directeur des achats groupe et, dernièrement, de vice-président de la division restauration.  

Yves Antonini chez Vossloh Cogifer

Yves Antonini, 57 ans, est nommé directeur général de Vossloh Cogifer. Ce diplômé de l'Ensta a tout d'abord exercé chez Spie Batignolles avant de rejoindre en 1998 le groupe Alstom Transport qui l'affecte au sein de sa division systèmes et infrastructures. En 2001 il est nommé à la senior vice-présidence de Siemens Transportation Systems en France pour l'activité métros automatiques. En 2006, il était envoyé à Berlin pour l'activité systèmes clefs en mains.    

 Les nominations de la semaine précédente   

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.