Carnet des nominations du 5 juin 2012

Armand Baudry chez Saupiquet - Jean-François Buet à la Fnaim - Antoine Foucher au Medef - Bernard Le Bras chez Suravenir - Christine Mondollot chez Virgin.

Armand Baudry chez Saupiquet

Armand Baudry, 48 ans, est nommé directeur général de Saupiquet. Ce diplômé de HEC est entré en 1989 chez Gillette, où il grimpe les échelons. En 2006, il devient directeur de la division Gillette chez Procter & Gamble, en charge des marques Duracell, Braun et Gillette. Il dirige ensuite la division beauté de de Procter & Gamble avant de prendre, en 2006, la direction générale de Wrigley.

 

Jean-François Buet à la Fnaim

Jean-François Buet; 56 ans, est élu président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Il en est déjà le secrétaire général et préside la Fédération de Côte d'Or. Après des études à la faculté de droit de Dijon, il débute sa carrière comme responsable d'agence bancaire. Il s'engage dans l'immobilier en rejoignant le groupe Pelège avant de créer, en 1993, le groupe Buet Immobilier.

 

Antoine Foucher au Medef

Antoine Foucher, 32 ans, est nommé directeur des relations sociales du Medef. Diplômé d'un master à Sciences Po, il devient en 2006 administrateur civil du Sénat. Après un passage à la délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires, il rejoint la commission des affaires sociales du Sénat. Depuis 2011, il était conseiller technique auprès de Xavier Bertrand, en charge d marché du travail et de la sécurisation des parcours professionnels.

 

Bernard Le Bras chez Suravenir

Bernard Le Bras est nommé président du directoire de Suravenir, la filiale du Crédit Mutuel Arkea spécialisée dans l'assurance des personnes. Il en était déjà le directeur exécutif depuis juillet 2011. Cet actuaire diplômé de HEC est passé par AGF Vie puis Gan Vie. Il rejoint, en 1990, Winterhur Vie où il deviendra directeur. En 1995, il rejoint le Crédit Mutuel, dans le groupe Nord Europe.

 

Christine Mondollot chez Virgin

Christine Mondolot est nommée présidente de Virgin. Cette diplômée de l'Essec a entamé sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble, puis chez Pernod Ricard. Elle a ensuite occupé des postes de directino chez Saresco puis au BHV. Jusqu'à présent, elle occupait le poste de directeur financier du groupe Galeries Lafayette.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Xavier Bertrand / Nominations