Carnet du 6 avril 2010

Jean-Louis Raynard chez Virgin Megastores - Marcel Driessen chez BMW Motorrad France - Stefan Hoetzl chez BSH Electroménager - Jean-Yves Hocher chez Crédit agricole Consumer Finance.

Jean-Louis Raynard chez Virgin Megastores

Jean-Louis Raynard, 54 ans, est nommé directeur général France de Virgin Megastores. Il a rejoint le groupe Auchan en 1980 en tant que chargé de postes opérationnels et devient directeur de l'hypermarché Mammouth de Clermont-Ferrand. Il rejoint le groupe PPR en 1989 et devient directeur de la Fnac Montparnasse. Il devient ensuite directeur régional Nord-Est puis Sud de la Fnac. En 2001 il prend la direction de Conforama Espagne puis celle de Conforama France en 2004. Il était directeur général du groupe Go Sport depuis 2006. 

   

Marcel Driessen chez BMW Motorrad France

Marcel Driessen, 40 ans, est nommé directeur de BMW Motorrad France. Titulaire de deux MBA en commerce-marketing obtenus aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, il a démarré sa carrière en 1994 chez Henkel. En 1998, il rejoint Ducati pour occuper le poste de responsable de la zone Allemagne. En 2001, il est promu directeur des ventes et du marketing de cette filiale. Fin 2006, il est recruté par Piaggio Group pour prendre la tête de sa filiale allemande. Il était depuis fin 2008 directeur général de la filiale française.

 

Stefan Hoetzl chez BSH Electroménager

Stefan Hoetzl, 41 ans, est nommé président de BSH Electroménager, filiale française de BSH Bosch und Siemens Hausgeräte. Ce diplômé en ingénierie est entré en 1996 chez BSH. Devenu en 2000 directeur du marketing du groupe en Amérique Latine, il occupe de 2003 à 2006 les fonctions de président de BSH Portugal avant de prendre en 2007, à Munich, la responsabilité de la région Europe de l'Est, Russie, Autriche et Suisse.  

 

Jean-Yves Hocher chez Crédit agricole Consumer Finance

Jean-Yves Hocher est nommé président de Crédit agricole Consumer Finance. D'abord en poste au ministère de l'Agriculture, il devient chargé de mission à la direction du Trésor en 1986. Il rejoint le groupe Crédit agricole en 1989 en tant que directeur des affaires bancaires. Il est nommé directeur général de la Fédération Nationale de Crédit agricole en 1997. En 2001 il prend la direction générale de la Caisse Régionale de Crédit agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. Il devient ensuite membre du comité exécutif chargé du secteur assurances de Crédit agricole SA puis directeur général de Predica en 2006. En 2008 il est nommé directeur du pôle services financiers spécialisés et directeur général délégué en charge du pôle développement des caisses régionales, des moyens de paiement et des assurances. Il était depuis 2010 directeur général délégué en charge du pôle métiers spécialisés du Crédit agricole SA.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Virgin / CRÉDIT AGRICOLE