Carnet des nominations du 7 décembre 2010

Ludovic Dirand chez Chevrolet - Jean-Jacques Guiony chez la Samaritaine - Yves Nanquette chez LCL - Daniel Vielfaure chez Bonduelle

Ludovic Dirand chez Chevrolet

Ludovic Dirand, 40 ans, est nommé président de Chevrolet  France à compter du 1er février 2011. Ce diplômé d'Euromed Management Marseille a rejoint General Motors en 1998. Il y a occupé différentes fonctions parmi lesquelles le service après-vente, les ventes puis le développement réseau. En 2008, il intègre Chevrolet pour y occuper la fonction de directeur des ventes et du réseau de Chevrolet.

 

Jean-Jacques Guiony chez la Samaritaine

Jean-Jacques Guiony, 48 ans, est nommé président-directeur général de la Samaritaine. Ce diplômé d'HEC a débuté comme analyste financier à la BNP puis chez Merrill Lynch. En 1997, il est nommé associé gérant de la banque Lazard, dont il était membre depuis 1990. 7 ans plus tard, il prend la direction financière adjointe du groupe LVMH et devient membre du comité exécutif. Il est, depuis six ans, le directeur financier du groupe de luxe, une fonction qu'il conserve. Il est par ailleurs membre du conseil de surveillance de la SAS Les Echos, éditrice du quotidien " Les Echos "

 

Yves Nanquette chez le LCL

Yves Nanquette, 57 ans, est nommé directeur général de LCL. C'est en 1976 qu'il commence sa carrière, au Crédit agricole, à la Caisse régionale de Martinique. Devenu en 1986 directeur financier de la Caisse régionale de l'Aisne, il rejoint en 1989 la Caisse régionale Union Nord Est en tant que directeur financier et responsable des RH. Directeur général adjoint de la Caisse régionale des Ardennes de 1992 à 1994, puis de la Caisse régionale du Nord Est et de la Caisse régionale Val de France, il est nommé en 2000 directeur général de cette dernière. Il dirigeait, depuis cinq ans, la Caisse régionale d'Ile-et-Vilaine et avait été promu cette année vice-président de la Fédération nationale du Crédit agricole. Il succèdera le 1 er  janvier à Christian Duvillet, qui prendra sa retraite.

 

Daniel Vielfaure chez Bonduelle

Daniel Vielfaure, 49 ans, est nommé directeur général de Bonduelle à compter du 1er janvier. Ce diplômé de l'Université du Québec en administration des affaires, spécialisation finances, a exercé chez Gillette et Quaker avant d'intégrer en 2000 le groupe Carrière en tant que vice-président vente et marketing. En 2004, il est alors nommé vice-président exécutif et contribue à l'intégration de Carrière au sein du Groupe Bonduelle. Il était depuis l'année dernière directeur général de Bonduelle Amérique du Nord et directeur général adjoint du groupe.

 

Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.    

Nominations