Carnet des nominations du 7 septembre 2010

Olivier Bohuon chez Pierre Fabre - David Chouraqui chez Akerys Services Immobiliers - Dominique Garnier chez la Banque Populaire du Sud Ouest - Alexandre George chez BETC Euro RSCG.

Olivier Bohuon chez Pierre Fabre

Olivier Bohuon, 51 ans, est nommé directeur général de Pierre Fabre. Docteur en pharmacie et diplômé de l'Institut supérieur des affaires, il a débuté sa carrière comme cadre à la société Roussel-Uclaf puis a rejoint les laboratoires Abbott. De 1991 à 1995, il exerce les fonctions de directeur du marketing puis de directeur des opérations chez Glaxo France. En 1995, il est nommé directeur général adjoint de SmithKline Beecham et en devient le directeur général en 1997. Quatre ans plus tard, il prend la vice-présidence et la direction des opérations pour l'Europe de GlaxoSmithKline. En 2003, il réintègre les laboratoires Abbot en tant que président pour l'Europe. Il est nommé président d'Abbot International en 2006 puis en 2009, vice-président exécutif d'Abbott Pharmaceutical Products.

David Chouraqui chez Akerys Services Immobiliers

David Chouraqui est nommé directeur général d'Akerys Services Immobiliers. C'est en 1996 qu'il intègre le groupe Pinault Printemps Redoute en tant que responsable des centres d'appels de La Maison de Valérie (La Redoute). Il rejoint ensuite le cabinet de conseil Bossard Gemini. En 2003, il devient directeur et actionnaire du cabinet de conseil Kea et Partners. En 2007, il prend la responsabilité du e-business chez Essilor Europe.

Dominique Garnier chez la Banque populaire du Sud Ouest

Dominique Garnier, 49 ans, est nommé directeur général de la Banque populaire du Sud Ouest. Ce diplômé de l'Essca a commencé à la Banque populaire Anjou Vendée avant d'intégrer, en 1992, l'inspection générale de la Chambre syndicale des Banques populaires. Il revient ensuite à la banque de ses débuts pour y occuper le poste de directeur commercial entreprises et professionnels. Il est ensuite nommé directeur du réseau et de directeur du développement. En 2002, il devient directeur général adjoint en charge de l'exploitation à la Banque populaire Atlantique et est nommé en 2008 directeur adjoint de la stratégie de la Banque Fédérale des Banques populaires.

Alexandre George chez  BETC Euro RSCG

Alexandre George, 42 ans, est nommé directeur général adjoint de BETC Euro RSCG. Après 5 passé chez Publicis Consultants et 7 ans en tant que directeur général de Springer et Jacoby Paris il rejoint l'agence BETC Euro RSCG en novembre 2008. Il avait en charge les budgets Canal+, La Poste, Médiatis, Boursorama Banque.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.