Carnet de nominations du 22 juin 2015

Les nominations de la semaine Elisabeth Borne chez Systra - Antony Francheterre chez United Biscuit - Michel Paris chez PAI Partners - Nicolas Truelle aux Apprentis d'Auteuil.

Elisabeth Borne chez Systra

Elisabeth Borne, 60 ans, récemment nommée à la tête de la RATP, prend également la direction du conseil de surveillance de SYSTRA, leader mondial des infrastructures de transport public. Elisabeth Borne est polytechnicienne et ingénieure des ponts et chaussées. Elle a occupé des postes de conseiller dans les ministères auprès de Jack Lang,  Lionel Jospin et Ségolène Royal. Elle a auparavant été directrice de la stratégie à la SNCF et directrice générale de l'urbanisme à la mairie de Paris

Antony Francheterre chez United Biscuit

Antony Francheterre, 45 ans, est nommé directeur général Europe et Amérique du nord de United Biscuits. Ce diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Rouen (1993) a commencé sa carrière professionnelle chez Nestlé. Il rejoint United Biscuits en tant que chef de produit en 1998. Antony Francheterre occupait depuis 2007 le poste de directeur général du groupe pour l'Europe du Nord.

Michel Paris chez PAI Partners

PAI Partners a annoncé la nomination de Michel Paris au poste de président du comité exécutif. Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'Ecole supérieure de commerce de Reims, Michel Paris a rejoint PAI en 1984. Il y a occupé des postes de responsable de plusieurs secteurs : technologie et télécoms, distribution et service. Il prend la succession de Lionel Zinsou, nommé Premier ministre du Bénin, et occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet 2015.

Nicolas Truelle chez Apprentis d'Auteuil

Nicolas Truelle est nommé directeur général d'Apprentis d'Auteuil. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole des mines de Paris a passé huit années chez Sanofi comme directeur d'usine, DRH du groupe et PDG de Sanofi Diagnostics Pasteur. Il a ensuite pris la direction de Via Location. Depuis 2010, Nicolas Truelle était associé et membre du Comité d'investissement de Weinberg Capital Partners. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2015.


 Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement@benchmark.fr

 

Nominations