Comment devenir facilement charismatique ?

Le charisme est une qualité centrale pour réussir sa vie personnelle et professionnelle. Voici quelques pistes à travailler pour l'améliorer.

Quand vous travaillez dans un secteur très compétitif, le talent et l'intelligence sont des prérequis. Pour y exceller, il est bon de savoir créer des liens et développer des relations. Pour ce faire, rien ne remplace le charisme.

Dans son essai Develop A Pleasing Personality, Napoleon Hill, auteur de Think and Grow Rich (un des livres les plus vendus de tous les temps), présente les habitudes des personnes les plus charismatiques.

Avant de présenter les étapes à suivre pour avoir une "personnalité à un million de dollars", il explique que c'est grâce à son attitude agréable que le magnat de l'acier Charles M. Schwab a pu s'élever du stade de travailleur journalier à celui de dirigeant au salaire de 75 000 dollars et à la prime régulière d'un million de dollars (une somme énorme pour l'époque). Le patron de Schwab, le légendaire industriel Andrew Carnegie a déclaré à Hill que "le salaire annuel de Schwab couvrait le travail réalisé et que la prime récompensait sa personnalité charismatique qui poussait les autres à se dépasser."

Voici les éléments qui vous permettront de marcher sur les traces des personnes les plus charismatiques.

 

Article de Richard Feloni. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : 14 habits of the most likable people

Autour du même sujet