Il est temps de changer de job quand...

Il est temps de changer de job quand... Personne n'est lié à vie à une entreprise. Certains signes peuvent vous faire prendre conscience qu'il est temps d'aller voir ailleurs.

De nos jours, il est très rare d'effectuer sa carrière dans la même entreprise ou de travailler dans le même secteur d'activité de l'entrée dans la vie active à la retraite. Si le changement d'entreprise peut nous être imposé (licenciement, non reconduction de CDD, ou période d'essai non concluante…), il résulte bien souvent d'un choix personnel, que la rupture conventionnelle ou l'envoi d'une lettre de démission de CDI peut aider.

Et ce d'autant plus que changer d'entreprise ou de métier est souvent indispensable pour progresser dans sa carrière ou augmenter son niveau de bien-être. Certains ont besoin d'évoluer régulièrement, d'autres plus rarement. Mais nul n'est épargné par le désir de changement. Si vous vous reconnaissez dans plusieurs des 20 points énumérés ci-dessous, alors il est temps de vous poser des questions relatives à votre avenir professionnel et de préparer votre lettre de motivation et votre CV.

Pour réaliser ce dossier, le JDN a fait appel aux professionnels suivants :

Emmanuel Fort, coach en entreprise et fondateur de la société Breasy anciennement Praxis coaching

Sabine Grégoire, psychologue du travail et coach certifié chez Sirius RH

Isabelle Perrieux, coach et directrice de Regain Conseil

Et aussi

Autour du même sujet