Les 15 choses les plus étranges faites pendant un entretien d'embauche

Pour mettre toutes les chances de son côté, tout candidat se doit d'être irréprochable face à un recruteur. Pourtant, certains ont des attitudes surprenantes...

Tous les demandeurs d'emploi veulent se démarquer des concurrents, mais certains s'y prennent vraiment très mal.

Par exemple, d'après une nouvelle enquête menée par CareerBuilder, une candidate a répondu aux questions en chantant, tandis qu'un autre a passé un entretien par téléphone aux toilettes en n'oubliant pas de tirer la chasse.

Selon Rosemary Haefner, directrice des ressources humaines chez CareerBuilder : "Il est difficile d'expliquer pourquoi un candidat agit de cette façon. Peut-être qu'il  est nerveux et pense que le recruteur trouvera ça drôle, ou peut-être que le candidat n'a simplement aucune limite. Quoi qu'il en soit, ce comportement peut leur coûter le poste. Drôle ou pas, mieux vaut ne pas prendre de risques inconsidérés. Le stress peut vous paralyser et c'est normal. Ce qui compte, c'est la façon dont vous le gérez".

Dans cette nouvelle enquête, menée en ligne par Harris Poll pour CareerBuilder, plus de 2 500 recruteurs racontent les erreurs les plus mémorables commises des par candidats au cours d'un entretien.

Nous avons sélectionné les 15 anecdotes les plus insolites.

 

Article de Jacquelyn Smith. Traduction de Soraya Bouznada, JDN.

Voir l'article original : "15 of the strangest things people have done in a job interview"

Autour du même sujet