Comment être bien vu au bureau ?

Pour votre carrière comme pour la bonne ambiance de travail, il est primordial d'être bien perçu de ses collègues. Et au quotidien, ce n'est pas si difficile.

Dans le monde professionnel, il est bien souvent quasi impossible de recueillir un niveau de popularité de 100% . Rares sont les personnes qui suscitent l'amour de tous. En revanche il est vital de ne pas faire l'unanimité... contre soi-même.

Inspirer la confiance, donner une vision favorable de soi-même est primordial pour la gestion de sa carrière. L'aspect humain est une pièce maîtresse pour décrocher de nouvelles misions, élargir son périmètre ou obtenir une promotion interne. En somme, faire très bien son travail en se mettant vos collègues à dos ne vous mènera nulle part. Et détériorera l'ambiance de travail. Cette règle s'applique à tous les secteurs d'activité, tous les postes et tous les types de contrat de travail.

Pour vous mais aussi pour les autres, il est donc important d'être bien vu de ses collègues de bureau. Pour cela pas besoin d'apporter de croissants à tout le monde le matin ou de passer son temps à complimenter chaque collègue. En réalité, les choses ne sont pas si difficiles. Il existe une dizaine de petites règles à respecter pour gagner la confiance et l'adhésion de tous.

 

Et aussi

 

 

 

Autour du même sujet